Le design thinking à la une de la Harvard Business Review de septembre 2015

HBR_designthinking_September2015

Je suis très heureuse de constater que la manière des designers de poser les problèmes et de concevoir des solutions fait de plus en plus d’émules.

Quelques points qui caractérisent les designers: la remise en question, la recherche de sens, la créativité, la visualisation, le pragmatisme.

Merci à vous de partager vos commentaires.

Publié par

am-designthinking-blog

Aurélie Marchal est experte en conduite du changement par le design thinking.

Elle est la première en France à avoir amené le design thinking sur le terrain du fonctionnement de l’entreprise. Après plus de 10 ans dans le secteur bancaire, principalement en tant qu’auditeur interne, et après s’être formée à la créativité et au design thinking, elle a fondé am-designthinking, cabinet de conseil en conduite collaborative et créative du changement.

Sa mission est d’accompagner les entreprises de manière participative et innovante dans leur objectif de conciliation de qualité de vie au travail et de performance économique. Elle intervient sur les 4 leviers que sont la vision, l’organisation, les pratiques de management et l’espace de travail.

Elle a écrit 2 ouvrages disponibles sur amazon: « Innovation organisationnelle et transformation managériale par le Design Thinking » et « Design Thinking et Creative Problem Solving: deux méthodes d’innovation et de recherche de solutions ».

Son site: www.am-designthinking.com.
Contact: a.marchal@am-designthinking.com

Une réflexion sur « Le design thinking à la une de la Harvard Business Review de septembre 2015 »

  1. Le design thinking est une discipline qui utilise la sensibilite, les outils et methodes des designers pour permettre a des equipes multidisciplinaires d’innover en mettant en correspondance attentes des utilisateurs, faisabilite et viabilite economique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *